L’Union Syndicale des Retraités de la Charente – USR

Retraités mais pas inactifs !

Quand on est salarié, être syndiqué CGT c’est se retrouver avec d’autres pour défendre ses intérêts. Cela passe par la réflexion commune, l’élaboration des revendications et l’action ensemble pour les faire aboutir.
Une fois à la retraite les problèmes n’ont pas disparu. Parfois ils s’aggravent. C’est pourquoi l’activité syndicale reste indispensable. Dans des formes adaptées permettant à chacune et chacun de profiter pleinement de cette vie nouvelle enfin débarrassée de la subordination du salariat et de ses contraintes.

L’Union Syndicale départementale des Retraités (USR) permet aux syndiqués CGT de toutes professions de se retrouver en relayant les actions nationales et en les organisant. Mais elle prend aussi des initiatives pour réfléchir ensemble, élaborer des propositions, imaginer les actions à mener pour améliorer la vie des retraités charentais en répondant à leurs besoins diversifiés en matière de transports, équipements collectifs, santé, culture etc., et cela au plus près des lieux de vie.

Voir le document en téléchargement.
Statuts USR 16

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :