RETRAITES: après le 15 mars, on continue la lutte

vous le savez, après la mobilisation du 15 mars, la réforme devrait connaître une issue parlementaire avec le vote par le Sénat (le matin) et l’Assemblée Nationale (l’après midi). Cette possible issue, favorable ou non à notre mobilisation, ne marquera pas la fin de cette action pour autant. Pour rappel, la loi portant la création du CPE avait été votée et promulguée en 2006 avant que la pression de la colère sociale conduite par les syndicats ne se terminent par son retrait. Donc si la réforme est votée le combat va continuer et certainement se durcir très fortement de partout.

Pour cette journée du 16 mars, l’intersyndicale propose un rassemblement sous forme de pique-nique revendicatif à partir de 12H30 devant la permanence de la députée Marsaud 12 rue de l’aumônerie à JARNAC, histoire de lui montrer que nous saurons nous rappeler de son vote comme de celui du Sénateur Bonneau.

Puis, quelque soit l’issue du vote du Parlement, elle vous invite à un rassemblement massif à 17h place de l’hôtel de ville d’Angoulême avant de nous déplacer vers la Préfecture.

L’intersyndicale se réunit jeudi matin et vous serez informés des actions prévues dans les jours suivants très rapidement.