14 octobre 2020 – Appel de l’ul de cognac au soutien des salaries de verallia.

Défendons nos emplois et nos industries Charentaises Soutenons  les camarades et salariés de VERALLIA en lutte pour la préservation de leur outil de production et de leurs emplois.  

 Message de l’UL DE COGNAC :   

 Bonjour les camarades ,


L’objet de ce message est le rassemblement qui aura lieu devant la sous-préfecture le vendredi 16 octobre à 17h30.

Vous n’êtes pas sans connaître la situation de VERALLIA  et de ses sous-traitants, près de 250 familles vont être impactés par la fermeture pour l’instant définitive d’un four à la verrerie de Châteaubernard.

Cela pourrait avoir à terme des conséquences sur toute la filière du Cognac, des tonneliers à l’embouteillage final.

 Des explications concrètes vous seront donnés lors de ce rassemblement .

Ce rassemblement est fait en lien avec le collectif de soutien des Verallia s qui devrait être reçu par la sous Préfète.

Cet arrêt de four, pris par des patrons voyous dont l’ancien patron de Goodyear, aura aussi des conséquences sur tous  les commerces du Cognaçais.

D’où le rôle primordial de l’union locale du Cognaçais et de l’interprofessionnel pour faire en sorte qu’ensemble on puisse faire changer la donne et retrouver à terme une verrerie à 3 fours avec les emplois qui vont avec.

 Nous comptons sur tous les syndicats pour envoyer des délégations et informer leurs salariés de cette action le 16 octobre à 17h30 devant la sous-préfecture .

Bien cordialement,Le bureau de l’UL CGT du Cognaçais