COMMUNIQUE DE PRESSE : En finir avec les reculs sociaux qui font le terreau de l’extrême droite

En finir avec les reculs sociaux qui font le terreau de l’extrême droite

 Après le 1er tour de l’élection présidentielle et au-delà des résultats qu’il convient d’appréhender avec lucidité, l’union départementale CGT de la Charente réaffirme avec force les valeurs républicaines et internationalistes de solidarité qui animent la CGT.

Non, le Front National n’est pas un parti comme les autres. Grâce à une habile campagne de communication, il tente de donner l’image d’un parti à la fois respectable et différent des autres, il reste pourtant un parti profondément nationaliste, raciste, xénophobe.

La CGT Charente s’est toujours opposée au Front National et continuera  de lutter contre ce parti ses idées nauséabondes. Elle n’aura de cesse de faire barrage à l’extrême droite.

Par conséquent, pour la CGT de la Charente, le 7 mai prochain, pas une voix ne doit se porter sur la candidate du Front National au second tour de l’élection présidentielle.

En Charente, comme partout ailleurs, la CGT avec d’autres organisations syndicales, se sont opposées et mobilisées contre les politiques destructrices des intérêts des salariés, contre les mauvais coups portés par les tenants de la dérégulation tels que la loi Macron et la loi Travail.

Une seule réponse s’impose : Refuser l’austérité permanente et le partage de misère en revendiquant des alternatives sociales qui prônent dans les valeurs de progrès social, de solidarité et de paix entre les peuples.

La CGT, se souciant du bien vivre, des conditions de vie et de travail des salariés et des retraités, ne peut accepter la remise en cause des droits sociaux portés par le candidat de l’ultralibéralisme.

Ensemble, gardons le cap revendicatif

La CGT Charente appelle l’ensemble des salariés et des retraités à faire du 1er mai une journée de mobilisation, de lutte et d’expression revendicative qui mettent sur le devant de la scène leurs préoccupations sociales.

2017-04-27 contre le FN – Communiqué