Action Klaxon du 5 juillet

Près d’une centaine de personnes ont participé au rassemblement unitaire organisé par les Organisations Syndicales CGT – FO – FSU et Solidaires devant le siège du PS Charentais aujourd’hui, mardi 5 juillet 2016 à partir de 10h30. Nous avions prévu de nous faire entendre en organisant un grand concert de klaxon et 003nous nous sommes fait entendre car pendant tout le temps où nous étions présents, à l’appel des panneaux disposés de chaque coté sur lesquels était inscrit : « Devant le PS, contre la loi travail, klaxonnez ! » ce fut littéralement un concert de klaxons des automobilistes opposés à la loi travail.

La prise de parole unitaire, faite par notre Camarade Thierry SEBIRE, relatait quelques articles de ce projet de loi qui amputeraient considérablement les droits des salarié·e·s et mettait l’accent sur la détermination de chacun·e a continuer le combat bien au-delà des congés estivaux que chacun·e aura à cœur de prendre.

L’affiche002 PS des 80 ans du Front Populaire a été particulièrement commentée par beaucoup de présents qui trouvaient étrange de célébrer cette époque alors que dans le même temps, ils en sabordent les acquis.

L’intersyndicale du 13 juillet permettra de faire le point sur le processus de lutte mis en place depuis 4 mois et sur les actions envisagées à la rentrée.