« La Démocratie Interne à la CGT » en débat en Charente

Dans le cadre de la préparation du 51ème Congrès, la Confédération a souhaité aborder cinq thèmes précis avec ses syndiqués :

  • Notre démarche syndicale, notre rapport aux salariés dans la construction des revendications avec le choix que nous avons fait de rentrer par la porte du travail.
  • Processus de construction des luttes.
  • Le rapport de la CGT avec les autres organisations syndicales, le politique et le monde associatif.
  • Notre place dans le syndicalisme mondial et européen.
  • Notre démocratie interne : mieux articuler le rôle et le travail entre les instances qui constituent la direction de la CGT.

Pour mettre la démocratie et les syndiqués au centre de la démarche pour la construction du Congrès Confédéral et l’élaboration des documents préparatoire, la Confédération a mis en place une démarche de visite et de débats avec les syndiqués.

L’Union Départementale CGT de la Charente a décidé  de l’accompagner dans cette démarche et vous invite à venir débattre autour du thème sur la « démocratie interne à la CGT », avec des discussions autour des points tels que : « qu’est-ce qu’une confédération ?« , « Outil pour le syndicat ?« , « Aide de votre FD, UD, UL et implication de votre syndicat dans ces structures. », « Perception de la démocratie.« , « Vision de la CGT dans les 10 prochaines années, structuration.« , etc.

Il est important que chaque syndiqué s’exprime et débatte de ces thèmes, mais aussi de tous ce qu’il souhaitera aborder à l’occasion de ce débat, qui aura lieu

Mercredi 16 décembre 2015
De 17h30 à 20h00
Dans la salle de réunion de L’UD.

 Merci d’inscrire votre participation auprès du Secrétariat de l’UD au plus vite.

Dans cette attente, je vous prie de croire, cher-e-s Camarades, en l’expression de mes salutations fraternelles.

Thierry SEBIRE
Référent des Mandatements du 51ème Congrès Confédéral
Secrétaire à la Communication