Angoulême, rassemblement de soutien aux salariés d’Air France le 22 oct.

Communiqué de Presse.

Les organisations sous signées appellent à un rassemblement le 22 octobre 2015 de 12h à 14h devant l’Hôtel de ville d’Angoulême pour soutenir les salariés d’Air France, confrontés à un plan de 3000 licenciements et victimes de la répression patronale et gouvernementale, gouvernement qui a choisi de criminaliser le mouvement social.

A Air-France plus d’une vingtaine de salariés sont victimes de cette répression dont 5 vont être traduits en correctionnelle le 2 décembre.

Les organisations dénoncent l’intensification de la répression contre les mouvements populaires. Elles affirment leur totale solidarité, exigent l’abandon des licenciements et des sanctions et la fin des poursuites.

Elles appellent l’ensemble de la population à protester en manifestant, munis de chemises usagées, le jeudi 22 octobre, faisant écho à la manifestation devant l’Assemblée Nationale de Paris des salariés d’Air France ainsi que dans de nombreuses autres villes.

Antifa 16, ATTAC 16, UD CGT 16, Ensemble !, NPA, PCF, Parti de Gauche, Solidaires 16, Sud-Educ 16, Sud, Santé Sociaux 16

Voir le Communiqué de Presse Intersyndical National en téléchargement.
cp_intersyndical_appel_mobilisation_22_octobre_2015_1_-1